T—Alvarrobie



            “Au volant d’une Ford Rossinante, Téa Alvarrobie longe au ralenti des piscines désertes où frites de polystyrènes et palmiers desséchés s’amourachent platoniquement puis, au détour d’un virage crissant, braque ses phares sur un lapin géant dansant les yeux injectés de sang. En remake de springbreak sur un rond-point paradisiaque, de Crude Town à Heighberdeen, Téa Alvarrobie parfait dans ses installations l’éloge de l’ordinaire, du banal et du médiocre.

Écrivaine, performeuse et réalisatrice,
la recette du cocktail artistique évolue selon la poésie des fragments entr’aperçus dans les reflets de ses verres teintés.

Elle déniche entre stéréotypes de la contre-culture américaine et clichés hyperréalistes ses loosers superbes, ses seigneurs des porcheries, ses stars de haïkus-karaoqué roucoulant « Love me » aux odeurs de poissons d’une criée abandonnée, ses réalisateurs indépendants-et-ratés décapités sur les crocs des pièges à renards.”

               E.Babin (Vidéaste et curateur)

—Last EVENTS



- Juin 2023 Exposition Collective “L’éblouissement”, Espace Vanderborght, Bruxelles. Dans le cadre du projet de diplome de T. Leplat. Commissariat d’exposition: Thibaud Leplat

- Janvier 2023, Projection “Ain’t no disco for kiddos part 1/2/3”. 
“L’appartement”, Avenue du Parc 34,
1036 Saint-Gilles. 


- 2021-2022, Création de l’espace “Pollywog Studio”. Atelier d’artiste / Cours de Dessin/ Expositions. Sens

- Du 16 au 20 mai 2022, “Jungle Fever, les explorateurs ” ateliers menés au Collège Jacques Prévert de Migennes avec une classe de 5ème  . Vernissage le 13 Juin 2022. Salle Polyvalente, Collège Jacques Prévert, Migennes


- Batterie & voix-off pour pour la vidéo “Sharp-eyed” de l’artiste Caroline Reveillaud présentée du 7 mai 2022 au 9 juillet 2022 à la Galerie Florence Loewy, Paris.

-2020,Participation au trimestriel “Mon Lapin Quotidien, La Nuit”,L’Association. Publication nouvelle “Le Rayon Gris”.

-Du 21 septembre au 20 octobre 2019
“Video Project” carte blanche à la Cabine/Le Pad,dans le cadre de la biennale d’Art vidéo d’Angers. Sur une invitation du Collectif Blast.

-”Sample Europe#1 Corps et Espace”, Deutscher Künsterlbund, Berlin.
Projection le 14 septembre 2019.

-Juillet-Aout 2018 : “RNGTCTSTO”
carte blanche, Festival Arts à la Pointe. Audierne.

- Juin 2018, «Dernier rite» , exposition collective sur une proposition de S.Jaafar. Grand Atelier, Madeleine champs de mars, Nantes.

-Sept 2017- janv2018 : 14ème Biennale de Lyon. Musicienne pour l’artiste compositeur
A. B. Meyers dans le cadre de son projet : « TNOTBITA».

- Juin 2017 : Partcipation au Magazine jeunesse Nantais «Caoutchouc». Rédaction de nouvelles pour enfants.


- 2016-2017 : Résidence Artistique,
Madeleine Champs de mars. Dans le cadre de cette résidence mise en place d’ateliers d’écriture et de vidéos pour tous types de publics (enfants/adolescents/adultes) tout au long de l’année. (Nantes)

- 2016 « La Bibliothèque », dans le cadre de la semaine des Arts de l’université Paris 8. Le 6B, Saint-Denis. Exposition collective sur une proposition de R.Jean. 









all videos can be seen on demand contact : alvarrobie(a)gmail(dot)com